Un Accounts Payable Accountant est l'épine dorsale des activités financières chez D'Ieteren. Il/elle veille à des paiements fluides et précis, à la conformité réglementaire, à l'amélioration des processus et bien plus encore. Tout cela est essentiel pour établir des relations avec nos fournisseurs et maintenir un flux de trésorerie sain au sein de notre organisation. Contribuerez-vous à notre stabilité et efficacité financière à l'avenir ?
Quelles seront vos responsabilités ?
- Activités quotidiennes AP : Responsable du codage des factures fournisseurs, de la surveillance de leur traitement et de l'exécution des paiements pour plusieurs entités
- Gestion des comptes fournisseurs : Gestion de la création des comptes fournisseurs et de la maintenance des données de base des fournisseurs
- Point de contact : Premier point de contact pour les clients internes et les fournisseurs, et surveillance de la boîte mail AP (traitement des rappels de paiement, back-office, etc.)
- Reconcilliation : Responsable du reconcilliaton des comptes fournisseurs
- Analyse de l'âge de la dette : Surveillance de l'analyse de l'âge de la dette des fournisseurs
- Amélioration et documentation des processus : Regard critique sur les processus actuels et suggestions d'améliorations (automatisation des tâches, etc.). De plus, vous vous assurez de la rédaction de ces nouveaux processus et des meilleures pratiques
- Analyses et rapports : Réalisation d'analyses financières et de rapports, et participation à des projets financiers (création de tickets IT et suivi)
Vous retrouvez-vous dans le profil suivant ?
- Connaissances et expérience : Minimum 3 ans dans un service AP ou expérience similaire dans laquelle vous avez développé votre excellente connaissance de la comptabilité.
- Talent organisationnel : Grâce à vos solides compétences organisationnelles et à votre gestion du temps, vous êtes capable de mener plusieurs tâches de front.
- Curiosité et soif d'apprendre : Curieux et avide d'apprendre sont deux mots qui vous décrivent parfaitement. Vous aimez apprendre de nouvelles choses et souhaitez continuer à grandir.
- Capacité d'analyse : Grâce à une analyse approfondie, vous trouvez toujours la solution. Des problèmes ? Ça n'existe pas !
- Critique et axé sur les processus : Vous portez un regard critique sur nos processus et visez, avec vos collègues, des améliorations, l'efficacité des processus et l'automatisation.
- Aisance communicationnelle : Vous transmettez un message facilement et de manière concise et vous avez une bonne connaissance du français et/ou du néerlandais. La connaissance de l'anglais est un atout !
- Digital native? Nous ne recherchons certainement pas un informaticien, mais vous savez vous débrouiller avec les outils Microsoft courants (Excel, Outlook, ...) ainsi qu'avec SAP et les programmes comptables.
Que pouvez-vous attendre si vous rejoignez D’Ieteren?
- Un package salarial étendu basé sur vos compétences et performances, un bonus annuel, 6 jours de vacances supplémentaires, des chèques-repas et un plan de pension, une assurance hospitalisation et ambucare...
- Bénéficiez d'un abonnement pour les transports en commun, d'un leasing pour un vélo ou un véhicule (pour vous ou un membre de votre famille) à des conditions préférentielles
- Bénéficiez de la possibilité de travailler efficacement depuis votre domicile, avec une allocation de télétravail et une indemnité pour l’accès à l’internet, ainsi qu’un pack informatique complet pour assurer votre confort
- Développez vos talents par le biais des formations proposées par notre D’Ieteren Academy
- Un large éventail d’opportunités de carrière: avec plus de 31 marques, nous offrons une multitude d’opportunités de développement professionnel
Qu’est-ce qui se cache derrière le nom de D’Ieteren ?
Nous construisons la mobilité du futur en Belgique ! Nous développons sans relâche une gamme de plus en plus large de produits et de services de mobilité qui vont au-delà de la simple vente et distribution de véhicules. Ce vaste écosystème de marques, de produits et de services a pour seul objectif de faciliter la vie quotidienne de l’ensemble de nos clients .
Lieu de travail
Rue du Mail
1050 Ixelles
Belgium